Qui sommes-nous?

L’association Artefice est une association française de loi 1901 créée en 2011 à caractère culturel. Elle a pour but de promouvoir et diffuser les échanges artistiques et culturels entre les pays européens et hors Europe avec la France. La promotion de ces coopérations culturelles passe par l’incitation et l’accompagnement de la création artistique, le soutien aux artistes émergents, et la rencontre entre les personnes et les œuvres.
Les actions de l’association Artefice s’inscrit aussi dans une démarche de création, de gestion et de diffusion de projets culturels toutes disciplines confondues. Le point commun entre toutes ces actions demeure le soulèvement de questions politiques et sociales à travers des regards artistiques portés par des artistes internationaux, et cela afin de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui par l’art. Ainsi, l’année 2012 sera marquée par le festival Les Indignés, regards cinématographiques sur un mouvement de révolte à Paris.
Artefice est créée sous l’impulsion de quatre personnes qui se sont rencontrées au cours d’une formation en direction de projets culturels à l’Institut d’études européennes de Paris. Passionnés par la création artistique, intéressés par la coopération culturelle internationale, enrichis d’expériences passées et  significatives dans des structures culturelles en France et à l’étranger, les membres de l’association Artefice sont les suivants :
Julia Sterner, présidente

Marie Artuphel, vice-présidente

Patrick Truong, trésorier

Maria-Elena Aggravi, secrétaire général

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :